Boudreau & Rosalie, cent ans sur le bord de la track - théâtre d'été

aff_boudreau_rosalie_cor-2

Le grand Boudreau aime la terre, le monde, il travaille de ses mains. Rosalie, vive espiègle, fait du commerce et brasse des affaires. Les contraires s’attirent même s’ils sont amenés à se repousser. C’est ensemble qu’ils verront le train arriver en Gaspésie puis, les gares fermer. Dans les tourmentes du développement régional, le couple traverse le dernier siècle dans un rapport d’amour et de haine. Leurs passions les mènent sur une track bordée d’espoir, d’avenir et de souvenirs.

Vous avez déjà pris le train en Gaspésie? Vous en avez entendu parler? Savez-vous que sous les hautes herbes se cache un rail plus ou moins rouillé? Avant que le train devienne un mythe ici, laissez nous vous faire rêver sur sa raison d’être dans une si grande contrée! On va vous parler de 125 ans d’historiettes locales qui gravitent autour du chemin de fer.

b-r-amour   img_0288    b-lettre

L’écriture du spectacle s’est faite avec Bilbo Cyr, pamphlétaire et slamer, Jean-René Martin, auteur-interprète, et Cathie Belley dramaturge-nouvelliste. Cette création collective met en lumière l’historique du train ici, mais touche avant tout les problèmes actuels d’occupation du territoire. Les auteurs ont décidé avec humour, délicatesse irrégulière, et créativité de mettre les pendules à l’heure pour que notre misère ferroviaire se transforme en épopée qui traverse le temps. En tournée près de chez vous, quand vous voulez!