Paysâges d'eux

Assistez au spectacle  »Paysâges d’eux » , une pièce de théâtre familiale et intergénérationnelle à voir les les 21-23 septembre à 14h et les 22-27-28-29-30 septembre à 20h à l’Auberge Mowatt à Maria.

couverture paysages deux

 

A PROPOS DU SPECTACLE

La pièce de théâtre « Paysâges d’eux«  s’immisce dans la vie de Simone, une dame âgée et de sa famille. Spectacle dynamique et touchant porté par un texte de Bilbo Cyr, bourré de réflexions engagées, il veut rejoindre tant les jeunes générations que les personnes âgées. Jouée par un trio de comédiens, dont un enfant, la pièce aborde divers thèmes avec franchise, de manière à la fois réaliste, sensible et colorée. Le spectacle questionne notamment la qualité de vie de nos aînés, les relations familiales, l’amour, la mort et l’importance de l’espoir.

paysages deux

À L’ORIGINE DU SPECTACLE

Trois types d’ateliers artistiques sont à l’origine de la pièce « Paysâges d’eux« . Dans un premier temps, les ateliers-discussions étaient axés sur la mémoire collective et les souvenirs personnels avec les aînés et avaient donné vie au spectacle « Paysâges, Saule fait des vagues«  en septembre 2017. Par la suite, les ateliers d’écriture et d’interprétation visaient les enfants et les adultes et s’étaient conclus en mai 2018 avec la présentation de « Simone en trop« . Ce dernier atelier avait donné naissance à certains personnages que vous retrouverez sur scène prochainement avec « Paysâges d’eux.« 

paysages deux repetitions

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Où : La pìèce sera présentée à l’ Auberge Mowatt à Maria
  • Quand : – 21 septembre (COMPLET) et 23 septembre à 14h  et  22-27-28-29-30 septembre à 20h.
  • Comment : Les spectateurs peuvent se procurer leur billet à la porte les soirs de représentation au coût de 25 $ – GRATUIT pour les 65 ans et plus et les jeunes de 14 à 17 ans.
  • Durée : 1 heure

Informations 418 759 5217 ou cie.histoiresdumonde@gmail.com | www.histoiresdumonde.org

Ce projet est rendu possible grâce à une collaboration du ministère de la Famille.

Crédit photo : Robert Dubé