Les projets et spectacles

Projet Paysâges

Projet Paysâges

En partenariat avec le ministère de la famille, La Compagnie des histoires du monde a tenu une série d’ateliers sur la mémoire vivante et l’écriture au printemps 2017. La Compagnie a comme mandat de proposer de l’art dramatique aux communautés locales, aux doyens d’ici. Ces ateliers ont été donnés gratuitement aux ainés par des professionnels du milieu qui ont a coeur le développement social par la pratique d’un art engagé.

Le fruit de ces travaux a été soumis à l’auteur, Bilbo Cyr. Natalie Martin travaille avec Robert Dubé à l’image et au son. Cathie Belley, directrice artistique et de production travaillera avec Martin Plouffe qui signera la mise en scène. La musique sera signé par deux membres de Cou Coupé.

Diffusé ce septembre à l’Auberge Mowatt de Maria, le spectacle pour toute la famille parlera des jeunes vue des moins jeunes de manière très transposée… Un conte pour tous à voir entre générations! Gratuits pour les enfants et les aînés.

Les représentations publiques diffusées en septembre 2017 à l’Auberge Mowatt de Maria. Chaque participant des ateliers de création sera invité au théâtre. Chacun aura tissé à sa manière des bouts de canevas au spectacle mis en scène. Chaque participant devient acteur d’une création du terroir.

 

Horaire des spectacles pour tous

21-22-23-24-28-29-30 septembre, 20h

matinées et après-midis disponibles pour les les classes et groupe d’ainés