De l'oralité à la scène

Ateliers d’écriture et micro ouvert!

Dans le cadre des Journées de la Culture, Auberge Mowatt, Parc du Vieux-Quai, Maria

Les bases de l’oralité

Samedi de 14h-17h:  Atelier d’écriture pour poésie slamée. Technique de voix, articulation, intentions, jeux brise-glace, échanges et rédaction. Essais, erreurs, audace et rythme recherchés! Bilbo Cyr, auteur et poète engagé, provoque le plaisir dans le processus de création avec les participants qui trouvent leur voix.  Plus qu’un processus de création et d’écriture, cette poésie est fait pour sonner dans la bouche de celui qui prend la parole. Ouvert à tous!

Heures joyeuses et blablabla!

Samedi de 17h à 19h: Du plaisir pour tout le monde, c’est notre tournée! Le micro est ouvert et se lancent sur scène les poètes qui s’invitent et les participants désireux de faire entendre leur texte créé la journée même en atelier.

Dialoguer

Dimanche de 14h à 17h: Découvrir le langage parlé au service d’une action dramatique -ou comique! Atelier d’écriture de dialogues pour la scène ou le cinéma. Brise-glace, propositions de structures de bases, contexte et didascalies, jumelage et partage. À partir des éléments trouvés en début d’atelier par le groupe, Cathie Belley proposera un contexte pour faire parler les personnages qui sommeillent en chaque participant.16 ans et +

images